La Presque Fin – Chapitre 3 : La disparition

Les gens se demandent souvent quelles seraient leur réaction face à certaines situations. Ils imaginent souvent celles qu’ils voient dans les films.

Ils se voient alors remplacer le héros. Ils se persuadent qu’ils seraient armés de courage, qu’ils se porteraient volontaires et que leurs actions seraient totalement désintéressées.
Parfois, ils s’imaginent aussi en victimes, mais toujours en rescapés qui ont souffert le martyr. Alors ils deviendraient populaires pour avoir côtoyé la mort de près. Ils pourraient alors dire qu’un événement tragique a changé leur vie, et que leur façon d’appréhender leur avenir n’est plus le même. Désormais, il est plus beau, plus simple, naturel.

En s’imaginant dans l’horreur de la guerre , face à une invasion extra-terrestre, à un climat extrêmement perturbé ou encore une épidémie mondiale, la plupart des personnes pensent qu’ils seraient résistants ou soumis, leaders ou suiveurs. Il est très rare qu’ils se considèrent comme des tortionnaires, des voleurs, des violeurs, des meurtriers, des fous.

Et pourtant, chaque évènement historique affreux démontre que la réalité est bien plus atroce que tout ce que peuvent imaginer les scénaristes ou les écrivains.

La Presque Fin démontra une fois de plus la puissance de la noirceur qui a toujours résidé au plus profond des hommes. Si cette noirceur est cachée et profondément enfouie, sa violence n’en est que plus grande lorsque son voile si sombre la révèle au grand jour. De tous temps, les femmes ont toujours su apaiser cette folle animosité des hommes grâce à leur amour, leur sagesse et leur compréhension du miracle de la vie. Car ce sont elles qui la donnent et qui l’ont toujours donné.

Nombreuses furent les prémonitions de catastrophe durant les dernières années. Il fut prédit que la Terre serait impactée par un gigantesque astéroïde, que des super-puissances s’affronteraient dans une guerre nucléaire, que l’homme provoquerait sa propre fin de par le désastre écologique qu’il engendrait et qu’il n’arrivait à se défaire, avide qu’il était de ses plaisirs. Malgré tout cela, la Presque Fin n’avait jamais été envisagée.

Le Mardi 22 Janvier 2019, partout sur la planète, les médias étaient centrés sur le même évènement. Toutes les femmes du monde entier avaient disparues. Toutes.

Très vite, l’incompréhension laissa place à la panique. Les hommes avaient perdu ce qui les rendait sages. La première semaine fut celle des suicides, extrêmement nombreux. Par amour, par désespoir, par folie. La deuxième semaine, tous les gouvernements déclarèrent l’état martial. Le plus important était d’apporter une autorité forte afin de cadrer tous ceux qui avaient besoin d’être guidés, d’être rassurés. Les gouvernements collaborèrent pour tenter de comprendre ce qui s’était passé afin de trouver une solution.

Au bout d’un mois, des rumeurs à propos de femmes aperçues brièvement ne cessaient de naître chaque jour. Beaucoup hallucinaient pour se rassurer, d’autres voulaient être écoutés le temps de quelques instants. Mais à travers cet océan de mensonge, deux rumeurs commencèrent à faire de plus en plus de bruits. Puis, des preuves remontèrent : deux photographies, puis plusieurs, et datées. Deux femmes avaient été aperçues à plusieurs reprises, à des endroits très éloignées, aux Etats-Unis. Alors, la rumeur devenu croyance, elles furent recherchées. Partout, la traque commença.

Donnez à un homme qui attend dans la peur, le désespoir et l’ignorance une mission à accomplir. Il se dévouera corps et âme, car vous aurez donné un nouveau sens à sa vie. Peu lui importe de se salir les mains, du moment qu’il les utilise.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :